Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENSEMBLE NATURELLEMENT - La petite boutique de couches lavables sur Aix en Provence
ENSEMBLE NATURELLEMENT - La petite boutique de couches lavables sur Aix en Provence
  • Se lancer dans les couches lavables, ce n'est pas une tâche facile. Lexique à porter de mains on commence un peu à comprendre et à pouvoir faire un choix. Parce que conseiller et aider, c'est l'objectif du réseau de mamans maternantes Ensemble Naturellem
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
16 janvier 2010

QUI SUIS JE?

LAU_4501Pour l'arrivée de mon premier loustic, j'avais entendu parler des lavables, mais ça me semblait bien compliqué donc je m'y suis peu penchée.
J'ai fait la connaissance d'une maman utilisatrice de lavables, qui est devenue une amie, qui a pu m'expliquer l'usage de ces couches.

Pour mon deuxième bambin, nous nous sommes dirigés vers tout ce qui a de plus nature pour son arrivée, et les couches lavables devenaient une évidence. Et c'est ainsi que mon aventure dans les lavables à commencé.

Une suite logique

Mon expérience m'a apporté beaucoup, j'ai pu apprendre tellement. De nature généreuse, il fallait que je partage mes expériences et que je continue à apprendre des autres. Soutien, écoute, partage sont devenus mes principes. J'ai donc eu l'idée de créer un réseau de maman maternantes "Ensemble Naturellement".

Grâce, encore, à une merveilleuse rencontre, nous avons eu l'idée de créer un forum de partage entre mamans maternantes d'Aix en Provence. Ainsi un petit groupe se crée et ensemble nous partageons nos parcours, nos expériences, nos doutes, nos envies...

Toujours avec cette envie de partager, j'ai eu ce besoin de faire transmettre à mon tour mon apprentissage sur les lavables. C'est pourquoi j'ai décidé de créer la "petite boutique d'Ensemble Naturellement". Mon souhait est de rendre la couches lavables accesibles à toutes. Ainsi les mamans de ma région pourront voir et toucher leur couche avant tout achat sur le net. Grâce à des ateliers découverte, les mamans pourront découvrir les couches lavables, et ainsi plus rien ne sera compliqué pour elle.

J'essaie de faire mon maximum avec mes petits moyens pour informer les parents et futurs parents pour les guider vers ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants. Et ceux ci passe par les lavables: donner ce qu'il y a de mieux à nos enfants et réduire les déchets qui nous envahissent et ainsi donner une planète plus propre à nos progénitures.

Laetitia

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vive les merveilleuses rencontres!!!<br /> <br /> Bisous et bravo pour cette initiative de boutique en ligne/en vrai!
Publicité